Rollers & Coquillages, les parcours des randonnées rollers du dimanche à Paris. (www.rollers-coquillages.org)

Avec ou sans location de rollers blade (rollers en ligne, rollerblades) chez Nomades, vous aurez la possibilité de faire du roller en randonnée à Paris en famille, seul ou en club, sur un parcours défini par notre association Rollers et Coquillages. Chaque dimanche, un itinéraire correspondant à un événement roller débute place de la Bastille (magasin Nomades), à Paris (ou en région parisienne selon les événements rollers). Cette randonnée du dimanche, appelée rando-roller est organisée par Roller et Coquillage pour sortir en famille, promouvoir le roller et visiter Paris tout en faisant du sport.

Randonnées rollers du Dimanche : la rando-roller est un événement organisé chaque dimanche pour promouvoir le roller. Chaque randonnée est une force de communication (partenariat et sponsors) ayant souvent pour but d'aider les associations caritatives.

Prochain parcours du Dimanche : carte de la rando roller, dénivelé et parcours par nom de rues.

04/12/2016 - Les Peres Noels Vert

Ce parcours est celui d'un dimanche passé.
Les parcours à venir sont publiés peu avant la randonnée, dès que validés par les autorités. [en savoir plus...]
Départ 14h30, retour 17h-17h30.

Parcours par nom de rues :

Place de la Bastille (Départ)
Boulevard Bourdon
Pont Morland
Pont d'Austerlitz
Boulevard de l'Hopital
Boulevard Saint Marcell
Avenue des Gobelins
Rue Monge
Boulevard Saint Germain
Pont de Sully
Boulevard Henri IV
Rue de Leguieres
Rue des Tournelles
Rue Saint Gilles
Rue du Parc Royal
Rue de la Perle
Rue des 4Fils
Rue des Haudriettes
Rue M. Comte
Rue du Grenier Saint Lazare
Rue des Ours
Rue Etienne Marcel
Place des Victoires
Rue d'Aboukir
Rue Montmartre
Boulevard Montmartre
Boulevard des Italiens
Boulevard des Capucines
Place de l'Opera (pause)
Boulevard des Capucines
Boulevard de la Madeleine
Rue Tronchet
Boulevard Haussmann
Rue de Rome
Place G. Peri
C. de Rome
Rue Saint Lazare
Rue de Chateaudun
Rue La Fayette
Boulevard de Magenta
Place de Republique
Avenue de la republique
Boulevard de Mensilmontant
Avenue Philippe Auguste
Place de la Nation
Boulevard Diderot
Avenue Daumesnil
Avenue Ledru Rollin
Quai de la Rapée
Pont Morland
Boulevard Morland
bd Henri IV (arrivée)
Distance: 21.9 km. Dénivelé: 110 m/-110 m

Vote des parcours du Dimanche : votez la prochaine rando-roller à Paris. Deux parcours vous sont proposés afin de choisir par quel itinéraire faire du roller à paris.

Vote du 13/5/2012

Yoron-jima

20.5km, +/-99m, pause: Place Raoul Dautry
Place de la Bastille
Boulevard Bourdon
Pont Morland
Place Mazas
Pont d'Austerlitz
Place Valhubert
Quai d'Austerlitz
Avenue Pierre Mendes France
Boulevard Vincent Auriol
Rue Jeanne d'Arc
Rue de Patay
Rue de Tolbiac
Rue de la Glacière
Boulevard de Port-Royal
Rue du Fbg St-Jacques
Boulevard Arago
Place Denfert-Rochereau
Rue Froidevaux
Avenue du Maine
Place Raoul Dautry (PAUSE)
Avenue du Maine
Rue du Cdt R Mouchotte
Place de la Catalogne
Rue Alain
Rue Vercingétorix
Rue de Vouillé
Rue de la Convention
Rue de Vaugirard
Boulevard Pasteur
Avenue de Breteuil
Place de Breteuil
Avenue de Breteuil
Place du Pdt Mithouard
Boulevard des Invalides
Rue de Vaugirard
Rue de Rennes
Boulevard Raspail
Boulevard St- Germain
Pont de Sully
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille

Savaii

22.8km, +/-140m, pause: Place de la Nation
Place de la Bastille
Boulevard Bourdon
Pont Morland
Place Mazas
Pont d'Austerlitz
Place Valhubert
Boulevard de l'hôpital
Boulevard st Marcel
Boulevard Arago
Place Denfert
Rue Froidevaux
Avenue du Maine
Rue du depart
Place du 18 juin 44
Boulevard du Montparnasse
Boulevard du Port Royal
Avenue des Gobelins
Place d Italie
Avenue d Italie
Rue de Tolbiac
Pont de Tolbiac
Rue J Kessel
Rue de Dijon
Place Larchambaudie
Rue Prudhon
Rue Taine
Place Felix Eboué
Avenue Daumesnil
Porte Dorée
Boulevard Soult
Porte de Vincennes
Cours de Vincennes
Avenue du Trône
Place de la Nation (PAUSE)
Avenue Philippe Auguste
Boulevard de Ménilmontant
Place Auguste Métivier
Avenue de la République
Place de la République
Rue du Temple
Rue de Turbigo
Rue Beaubourg
Rue du Renard
Rue de la Coutellerie
Avenue Victoria
Rue Saint Martin
Quai de Gesvres
Quai de l'hôtel de Ville
Quai des Celestins
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille
Revenir au parcours de la randonnée du dimanche
Afficher le bloc pour lire les informations
Masquer le bloc pour voir la carte
Accueil > Le Bulot Reporter > WE adhérents Rollers & Coquillages à Annecy

WE adhérents Rollers & Coquillages à Annecy

Journal de bord

Samedi 11 juin

Rendez-vous pris à la gare de Lyon pour prendre le TGV dont le départ est fixé à 10h50. Départ quelque peu retardé par une mise à quai tardive du train, effectif à 11h15. Ce n’est pas ce léger retard qui va ternir l’ambiance au vu de l’excellent WE qui se profile ! Découverte de nouveaux visages, ou plutôt de nouveaux bulots comme on le dit dans le milieu de R&C ! Nous sommes une petite trentaine à prendre le train. Arrivée à Annecy à 15h10 avec 40 minutes de retard... Rapidement nous prenons la direction de l’hôtel, à pieds, délestés de nos encombrants sacs de voyages par 2 voitures de bulots déjà présents sur place. Et après une installation sujette à une légère mais temporaire sueur froide de notre gentil organisateur Hub, nous partons avec les rollers pour une découverte de la ville d’Annecy, plus précisément certains quartiers d’Annecy le Vieux et du vieux Annecy. Qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas du tout la même chose ! Annecy le Vieux étant une ville résidentielle à l’esthétique très sommaire, le vieux Annecy étant le centre historique d’Annecy à l’esthétique très réussie ! A noter que cette randonnée, très bien préparée à l’image du WE dans son ensemble, s’est déroulé majoritairement sur piste cyclable (et sur les trottoirs le reste du temps). Les plus valeureux sportifs d’entre nous continueront cette randonnée jusqu’au restaurant où nous attend notre premier vrai repas collectif, dans le vieux Annecy, ayant parcouru un peu plus de 18 km. Ce qui bien sûr nous a largement ouvert l’appétit ! Nous sommes rejoints par deux bulots locaux et sommes alors au complet, soit 32 personnes. Rassasiés par cette bonne table quoique légèrement inégale (on ne citera pas un certain dessert vendu comme étant à base de fruits frais...), nous retournons à l’hôtel à pieds, à 2 km de là. Seuls quelques irréductibles gaulois rentreront en roller malgré une bonne montée pour y accéder...

Dimanche 12 juin

Rendez-vous pris à 9h30 devant l’hôtel pour la seconde randonnée roller du WE, à savoir un cheminement sur piste cyclable entre Annecy et Faverges, suivi d’un retour partiel jusqu’au bout du lac (commune de Doussard). Le retour à Annecy se faisant en bateau croisière ! Nous partons à 32 personnes sous le soleil et la rando se passe bien dans de forts jolis décors entre lac et montagnes, le groupe est relativement homogène, pas de casse à signaler, nous remarquons à peine le vent qui monte car nous l’avons dans le dos, mais un signe ne trompe pas, nous arrivons après 27 km au restaurant situé peu avant l’entrée de Faverges avec près de 30 minutes d’avance sur le planning prévu, vers 12h30. Au passage le restaurant nous gratifie d’une grande tablée sous le soleil et des paysages toujours aussi beaux ! A 15h après un très bon repas une fois encore nous repartons, vent de face, vers le lac, il nous faudra une heure pour le rejoindre alors qu’il n’y a que 10 km à faire... De 16h à 19h, temps libre sur la plage du bout du lac et ses environs, que pour ma part je consacrerai en grande partie à l’observation des très nombreux parapentes décollant du col de la Forclaz au-dessus du lac, et attérissant pour certains sur le bout du lac. S’en suit un bon repas près de la plage, en terrasse extérieure partiellement couverte dans une ambiance assez fraiche en terme de température. Puis nous rejoignons le bateau après une courte marche qui nous ramène à Annecy avec une visite commentée des lieux approchés. La fin de soirée, très agréable dans la douceur annécienne sans un brin de vent, se passera en ville entre bar et glacier avant de rejoindre l’hôtel toujours à pieds pour la plupart des personnes (les irréductibles conservant leur qualificatif contre vents et marées !)

Lundi 13 juin

Alors que trois bulots nous quittent au petit matin, le reste du groupe poursuit son périple cette fois-ci en car vers le col de Bluffy le temps de rejoindre une ferme de montagne. Deux autres cars nous ayant précédés, et le temps étant plutôt engageant malgré une météo qui s’annonçait incertaine, une petite ballade s’improvise dans les environs jusqu’au village de Bluffy sur le versant du vallon opposé à la ferme. C’est peu après ce village que nous trouvons un point de vue très joli sur le lac et le Semnoz qui le domine et décidons d’y faire notre photo de groupe. Puis une bonne heure après l’avoir quittée, nous rejoignons la ferme et visitons un espace aménagé en musée de la faune alpine, avant de passer à table pour un très copieux repas à volonté fait, au grés des tables, de charcuterie, de reblochons et de diots de Savoie. En guise de digestif, peu après 14h, point de Chartreuse et autre liqueur locale mais une courte mais raide montée vers les cascades d’Angon après un rapide tranfert en car depuis la ferme. Mais si la première partie de la randonnée est exigeante avec un sentier étroit, caillouteux et bien raide, la seconde est bien différente puisque le sentier bien aplani et même par moments descendant passe dans la roche et parfois sous de petites cascades. Heureusement il est parfaitement sécurisé par des chaines et rembardes. C’est sur le chemin du retour, lors d’un regroupement sous un rocher et avec une très belle vue sur le lac, que nous fêterons d’un gâteau au chocolat l’anniversaire de l’un des bulots, très bonne idée gardée secrète jusqu’au dernier moment ! A 15h45, tout le monde est redescendu, notre car nous récupère pour nous amener à Bellegarde que nous rejoignons une heure avant le départ de notre TGV. Un peu de temps libre donc que je consacrerai partiellement à la visite de la nouvelle gare flambant neuve réservée exclusivement aux TGV, à quelques encâblures de la gare traditionnelle toujours en service. Notre TGV partira avec 10 minutes de retard à 18h20 et rejoindra Paris en ayant doublé son retard peu après 21h. Il est temps de se dire au revoir, et de rentrer chacun de son côté chez soi en gardant en tête de très bons souvenirs de ce magnifique WE...

Epilogue

Vous qui avez participé à ce voyage, j’espère que ce petit journal de bord, rédigé peu après coup à base de souvenirs encore frais, vous aura rappelé de très bons moments ! Et j’espère que si vous n’en n’étiez pas cela vous donnera envie d’en être une prochaine fois car d’autres voyages seront organisés dans les prochains mois. Si vous n’êtes pas adhérents de l’association Rollers & Coquillages qui prend en charge ces voyages, un petit tour sur le site de l’association vous permettra de nous rejoindre : http://www.rollers-coquillages.org