()
Les poussettes d’enfants sont tolérées (on recommande l’utilisation d’une poussette de sport, bien stable, munie d’un frein, d’un fanion orange en hauteur, avec le petit bout casqué et sanglé).
Les parents-pousseurs préfèreront se trouver vers l’arrière, dans le milieu de la randonnée, là où les espaces entre patineurs sont plus larges.
Les personnes en fauteuil roulant y sont également les bienvenues, si elle peuvent suivre le rythme accompagnées ou non ( voir l’association Mobile en Ville qui est spécialisée).
Souvent, des cyclistes suivent la randonnée à l’arrière, derrière les véhicules qui ferment le cortège. Ils sont hors randonnée, dans la circulation sous leur propre responsabilité et soumis aux règles du code de la route.
L’association Rollers & Coquillages a souscrit une assurance pour couvrir sa propre responsabilité et celle de ses délégués.
Les patineurs sont responsables d’eux-même, et il leur est vivement recommandé de vérifier leur couverture d’assurance (tant pour leurs dommages individuels que pour leur responsabilité civile) lors de la pratique du roller (attention aux exclusions, certaines assurances considèrent le roller comme une "pratique à risque").
Les adhérents à Rollers & Coquillages bénéficient de la couverture de l’assurance de l’association lors des activités qu’elle organise.
Pour tout litige avec l’association, merci de vous rendre dans la partie contact du site et de remplir le formulaire en l’adressant au Bureau et Conseil d’Administration.