Rollers & Coquillages, les parcours des randonnées rollers du dimanche à Paris. (www.rollers-coquillages.org)

Avec ou sans location de rollers blade (rollers en ligne, rollerblades) chez Nomades, vous aurez la possibilité de faire du roller en randonnée à Paris en famille, seul ou en club, sur un parcours défini par notre association Rollers et Coquillages. Chaque dimanche, un itinéraire correspondant à un événement roller débute place de la Bastille (magasin Nomades), à Paris (ou en région parisienne selon les événements rollers). Cette randonnée du dimanche, appelée rando-roller est organisée par Roller et Coquillage pour sortir en famille, promouvoir le roller et visiter Paris tout en faisant du sport.

Randonnées rollers du Dimanche : la rando-roller est un événement organisé chaque dimanche pour promouvoir le roller. Chaque randonnée est une force de communication (partenariat et sponsors) ayant souvent pour but d'aider les associations caritatives.

Prochain parcours du Dimanche : carte de la rando roller, dénivelé et parcours par nom de rues.

25/09/2016 - East R

Attention au plan de circulation pour venir à la Bastille (journée sans voiture)!
Départ 14h30, retour 17h-17h30.

Parcours par nom de rues :

Place de la Bastille (Départ)
Boulevard Morland
Quai des Celestins
Quai de l'Hotel de Ville
Rue de Lobau
Rue de Rivoli
Rue de la Coutellerie
Avenue Victoria
Rue Saint Martin
Pont Notre Dame
Rue de la Cite
Petit Pont
Quai Saint Michel
Quai des Grands Augustins
Quai de Conti
Quai Malaquais
Quai Voltaire
Quai Anatole France
Quai d'Orsay
Place de la Resistance
Pont de l'Alma
Avenue de New York
Place de Varsovie (pause)
Pont d'Iena
Quai Branly
Avenue de Suffren
Avenue de Segur
Avenue Duquesne
Avenue de la Motte Picquet
Place des Invalides
Boulevard du Montparnasse
Place du 18 juin 1940
Rue de Rennes
Boulevard Saint Germain
Pont de Sully
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille (arrivée)
Distance: 17.6 km. Dénivelé: 57 m/-57 m

Vote des parcours du Dimanche : votez la prochaine rando-roller à Paris. Deux parcours vous sont proposés afin de choisir par quel itinéraire faire du roller à paris.

Vote du 13/5/2012

Yoron-jima

20.5km, +/-99m, pause: Place Raoul Dautry
Place de la Bastille
Boulevard Bourdon
Pont Morland
Place Mazas
Pont d'Austerlitz
Place Valhubert
Quai d'Austerlitz
Avenue Pierre Mendes France
Boulevard Vincent Auriol
Rue Jeanne d'Arc
Rue de Patay
Rue de Tolbiac
Rue de la Glacière
Boulevard de Port-Royal
Rue du Fbg St-Jacques
Boulevard Arago
Place Denfert-Rochereau
Rue Froidevaux
Avenue du Maine
Place Raoul Dautry (PAUSE)
Avenue du Maine
Rue du Cdt R Mouchotte
Place de la Catalogne
Rue Alain
Rue Vercingétorix
Rue de Vouillé
Rue de la Convention
Rue de Vaugirard
Boulevard Pasteur
Avenue de Breteuil
Place de Breteuil
Avenue de Breteuil
Place du Pdt Mithouard
Boulevard des Invalides
Rue de Vaugirard
Rue de Rennes
Boulevard Raspail
Boulevard St- Germain
Pont de Sully
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille

Savaii

22.8km, +/-140m, pause: Place de la Nation
Place de la Bastille
Boulevard Bourdon
Pont Morland
Place Mazas
Pont d'Austerlitz
Place Valhubert
Boulevard de l'hôpital
Boulevard st Marcel
Boulevard Arago
Place Denfert
Rue Froidevaux
Avenue du Maine
Rue du depart
Place du 18 juin 44
Boulevard du Montparnasse
Boulevard du Port Royal
Avenue des Gobelins
Place d Italie
Avenue d Italie
Rue de Tolbiac
Pont de Tolbiac
Rue J Kessel
Rue de Dijon
Place Larchambaudie
Rue Prudhon
Rue Taine
Place Felix Eboué
Avenue Daumesnil
Porte Dorée
Boulevard Soult
Porte de Vincennes
Cours de Vincennes
Avenue du Trône
Place de la Nation (PAUSE)
Avenue Philippe Auguste
Boulevard de Ménilmontant
Place Auguste Métivier
Avenue de la République
Place de la République
Rue du Temple
Rue de Turbigo
Rue Beaubourg
Rue du Renard
Rue de la Coutellerie
Avenue Victoria
Rue Saint Martin
Quai de Gesvres
Quai de l'hôtel de Ville
Quai des Celestins
Boulevard Henri IV
Place de la Bastille
Revenir au parcours de la randonnée du dimanche
Afficher le bloc pour lire les informations
Masquer le bloc pour voir la carte
Accueil > Partenaires > La Croix Rouge Française

La Croix Rouge Française

La Croix Rouge Française de Paris

Elle assure la Sécurité de votre Randonnée au niveau Ambulancier au cas où !

En effet nous disposons grâce à la Croix-Rouge française de Paris, un voire plusieurs Véhicule de Premiers Secours pour vos accompagner lors de vos éventuelles chutes, (ce que nous ne souhaitons pas bien sûr). Vous trouverez un descriptif plus complet des activités de la Croix-Rouge française de Paris sur son site.

Faire un don à la Croix-Rouge Française

La Croix-Rouge de Paris regroupe 18 délégations locales qui, fortes de plus de 1800 bénévoles, assurent les missions de la Croix-Rouge française auprès des Parisiens, des Franciliens et des millions de touristes qui visitent Paris chaque année.

Dotée d’une organisation performante la Croix-Rouge de Paris œuvre depuis de nombreuses années au sein de la capitale. Tous les grands événements parisiens depuis 1864 se sont déroulés sous le regard... actif des femmes et des hommes de la Croix-Rouge de Paris.

La Croix-Rouge de Paris est intégrée au dispositif général de secours de la capitale. C’est ainsi que chaque week-end, jour férié et en soirée en semaine, elle renforce les équipes du SAMU de Paris et de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en mettant à leur disposition des équipiers secouristes et des véhicules de premiers secours.

La Croix-Rouge de Paris assure plus de 4.000 interventions de premiers secours chaque année. Elle dispose également d’une équipe de secours professionnalisés composée de secouristes, infirmiers et médecins.

En cas de déclenchement d’un plan Rouge dans la capitale, la Croix-Rouge de Paris mobilise immédiatement ses bénévoles afin de renforcer les secours déjà déployés.

Par ailleurs, la Croix-Rouge de Paris participe au dispositif de secours de la capitale lors de grands évènements tels que le Marathon de Paris, la Fête de la musique, le 14 juillet sur les Champs-Élysées, l’arrivée du Tour de France, la nuit de la Saint-Sylvestre ou l’opération « Paris-Plages ».

La Croix-Rouge de Paris intervient également au profit des plus démunis et des personnes en difficulté sociale.

Grâce à ses bénévoles, elle propose tout au long de l’année, dans l’ensemble de la capitale, diverses formes d’aides aux Parisiens les plus exposés.

Ainsi, la Croix-Rouge de Paris propose tout au long de l’année une aide vestimentaire et une aide alimentaire d’urgence. Elle intervient également dans la lutte contre l’illettrisme, par l’aide à l’apprentissage de la langue française et le soutien scolaire.

Elle apporte un soutien aux personnes sans abris. Ainsi notamment l’hiver, les bénévoles de la Croix-Rouge de Paris se mobilisent afin d’assurer, en plus de ses missions, des renforts auprès des différentes structures déjà existantes et permettre ainsi un plus grand nombre de prises en charge des personnes sans domicile fixe.

Historique : Dans la Province de Mantoue, au nord de l’Italie, un petit village entre ce jour là dans l’histoire : c’est Solférino. L’Empereur Napoléon III, à la tête d’une armée franco-piémontaise, écrase les Autrichiens. C’est une bataille extrêmement meurtrière. Des milliers de blessés agonisent faute de soins. Des appels aux secours restent sans réponse. Témoin de cette tragédie, un citoyen suisse, Henry Dunant, improvise des secours avec le concours des populations civiles locales. Il assiste sans discrimination les soldats des deux camps. Alors les premiers bénévoles de cette aide aux victimes de la guerre s’écrient : « Tutti fratelli. Nous sommes tous frères ». Fortement ébranlé par ce qu’il vient de voir, Henry Dunant publiera à son retour l’un des premiers reportages de guerre : « Un Souvenir de Solférino » dans lequel il dénonce les horreurs des combats.

A partir de ce jour, des milliers d’hommes, de civils, de soldats, de prisonniers auront droit à ces gestes fraternels qui rendent moins cruelles les heures d’épreuve et de souffrance. 5 ans après Solférino, l’idée d’Henry Dunant a fait son chemin. Un comité de 5 personnes s’est constitué à Genève afin d’examiner les moyens à mettre en œuvre pour protéger les blessés sur les champs de bataille. Une conférence internationale se réunit à Genève. Seize nations y participent, dont la France. Ils décident de créer, dans chaque pays, des comités de secours et choisissent un emblème : une croix rouge sur fond blanc. Les Etats adoptent des règles internationales définissant le sort des personnes aux mains de l’ennemi et qui ne participent pas au combat : ce sont les Conventions de Genève dont la première vit le jour le 22 août 1864.

Voir en ligne : www.croixrougeparis.fr