
Takaroulé versus Toipasbloquer "Ou un gentil combat de Deux Divinités peu connues entre elles" Récit par RouleTaBille
Le dimanche sur Paris loin de tous les médias, il se passe une chose incroyable que l’on avait plus vue depuis l’époque antique, voir même avant. Cette chose, peu de gens sont informés de son existence. Il faut être un initié.
Il s’agit d’une guerre de divinités qui s’affrontent au sein de la capitale.
A ma droite en boxer Takaroulé, protecteur des patineurs et patineuses, défenseur des roulements opprimés, A ma gauche en slip kangourou, ToiPasBloquer, protecteur des fans de vroum vroum en tout genre, défenseur des automobilistes opprimés.
L’adorateur de Takaroulé exerce ses prières dés le Vendredi soir, avec un œil sur la météo, qu’elle soit télévisée, radiophonique ou bien sur le Oueb. Son souhait rouler, rouler et rouler encore, de préférence le dimanche après midi.
L’adorateur de ToiPasBloquer, bien souvent ne sait même pas que la météo existe, seul compte pour lui, le droit de rouler, de montrer sa puissance, grâce aux chevaux de son moteur, vroum vroum. Son souhait, rouler le dimanche après midi pour une ballade en voiture avec sa petite famille.
La capitale devient alors le dimanche, une zone d’affrontement, Takaroulé protége les siens et éloigne la pluie, inconvénient l’adorateur de ToiPasBloquer trouvant qu’il fait beau décide de sortir ses chevaux et accessoirement sa famille. Que va-t-il se passer ???
Rien sauf dans le cas, où les adorateurs se croisent, la fameuse rando des bulots est en route Takaroulé veille, les staffeurs assurent la sécurité et la protection, non sans avoir aux alentours de 14h15 procédé au rituel sacré de la réunion staffique…(que s’y passe t-il personne ne sait ).
Alors que l’automobiliste, lui ignorant son malheur va arrivé en tête à un carrefour, il est le premier !
" Oh Joie, Oh Bonheur je suis le premier, la route va être à moi ", c’est alors que surgit un type en bleu , qui lui fait des signes " toi rester , toi pas bouger ", puis surgit un type en jaune, qui s’arrête devant lui " scrogneugneux ", ça y est , on y est, le type voir vert "(ben oui jaune et bleu ). Il patiente quelque peu en rageant "pu.t..n j’étais le premier ", l’adorateur de ToiPasBloquer est en générale grossier, à la fois dans les traits du visage, mais aussi dans les propos.
Et soudain surgit du coin de la rue, une horde de gens à roller…..il voit rouge, surtout si on lui demande de couper le moteur.
Il est étonnant de voir que dans ce genre de situation, l’adorateur de ToiPasBloquer a alors une urgence du genre " J’ai un train à prendre " ou bien si il s’agit d’une grosse berline de luxe, une variante " j’ai un avion à prendre ".
Rien n’y fait Takaroulé protége ses oies, alors que ToiPasBloquer se fout royalement de ses adorateurs, la preuve, ils vont être bloqués dans des bouchons, le reste du temps.
Nous verrons dans un autre épisode, l’affrontement entre Takaroulé et MoiQueDeuxRoues.
RouleTaBille.